Ecoles fleuries

L'initiative Ecoles fleuries est un projet d'Education au Développement Durable (EDD) qui a été mené de 2016 à 2020 dans le but de fleurir les cours d'école et de faire découvrir la biodiversité aux écoliers.

Bilan d'une initiative couronnée de succès

Coop et Bio Suisse ont décidé de mettre un terme à leur initiative Ecoles fleuries, qui a remporté un énorme succès pendant cinq ans. Depuis 2016, elle a permis à 5905 classes, soit quelque 84 000 écoliers, enseignants et bénévoles, de réaliser des projets de jardinage. Au total, ce sont plus de 73 000 m2 qui ont ainsi été fleuris: un grand merci à tous les participants! A partir de maintenant, les écoles doivent assurer l'entretien des jardins créés dans le cadre de l'initiative.

Projets scolaires

5905 classes ont participé à l'initiative Ecoles fleuries dans toute la Suisse, faisant "éclore" de magnifiques espaces de verdure et de biodiversité. Beaucoup de classes nous ont envoyé des photos de leur projet de jardinage. Ces contributions constituent une grande source d’inspiration et témoignent de la forte implication des écoliers et des enseignants. Découvrez les nombreux projets de jardinage réalisés par des classes dans toute la Suisse!

Une initiative de Coop et de Bio Suisse, avec le soutien de la Haute école pédagogique FHNW, Bellaplant et UFA-Semences